Arsenault, Iphigénie

Identity area

Type of entity

Person

Authorized form of name

Arsenault, Iphigénie

Parallel form(s) of name

Standardized form(s) of name according to other rules

Other form(s) of name

Identifiers for corporate bodies

Description area

Dates of existence

1908-1996

History

Arsenault, Iphigénie. Femme d'affaires. Summerside (Île-du-Prince-Édouard), 7 septembre 1908-Charlottetown (Î.-P.-É.), 12 juillet 1996. Fille du Juge Aubin Arsenault et Berthe-Rose Gallant; soeur de Cyrille, Catherine, Régis, Marie, Valerie, Patricia, Laure-Jeanne, Félice, Paula et Lois; aïeuls paternels : Joseph-Octave Arsenault et Gertrude Gaudet; aïeuls maternels : François Gallant et Catherine McKenna.

Saint-Mary's Academy, Summerside; Congrégation Notre-Dame; Collège Prince de Galles et Union Commercial College. Croix Rouge canadienne, secrétaire de bureau à partir de 1927, commissaire, 1944-1978.

Membre : Enfants de Marie, le mouvement des Guides de l'Î.-P.-É. 1938 - ; Association des élèves graduées du Couvent Notre-Dame, le mouvement des Guides de l'Île-du-Prince-Édouard; ancienne présidente : Ligue des Dames catholiques de l'Î.-P.-É., 1938-1940; Ligue des Dames catholiques du Canada, 1970-1972; conseil pastoral de la paroisse de Saint-Dunstan; Charlottetown Business and Professional Women's Club, et membre-fondatrice; l'Hôpital Queen Elizabeth, vice-présidente du fonds d'équipement. Autrefois membre de l'exécutif : Ligue de tuberculose de l'Î.-P.-É., club Canadien de Charlottetown, l'Association Community Concert de Charlottetown, l'Université Saint-Dunstan, Charlottetown Christian Council et Meals on Wheels Inc.

Récipiendaire de la Médaille du Centenaire, 1967; un Doctorat en droit honorifique (LL.D.) de l'Université Saint-Dunstan en 1968; membre à vie de la Ligue des Dames catholiques du Canada, 1960, et de l'Î.-P.-É.; insigne de service et médaille de mérite du mouvement des Guides de l'Î.-P.-É. Dans ses efforts de promotion de la vie culturelle, dans le cadre de la Ligue des Dames catholiques du Canada, Mlle Arsenault a réussi à établir des bourses pour 5 000 $ pour les étudiants de pays sous-développés. Sources: The Guardian, 15 juillet 1977; Gaudet, Placide, Une branche de la famille Arsenault, 12 mars 1918; le Fonds Iphigénie Arsenault; la Voix acadienne, 27 juillet 1977

Places

Legal status

Functions, occupations and activities

Mandates/sources of authority

Internal structures/genealogy

General context

Relationships area

Control area

Description identifier

Institution identifier

Rules and/or conventions used

RAD 22.1B; 22.12A

Status

Level of detail

Dates of creation, revision and deletion

2 April 2002. Copied from PEIAIN 14 May 2015.

Language(s)

Script(s)

Sources

P146

Maintenance notes